Comment flouter une plaque immatriculation sur photo?

Comment flouter une plaque immatriculation sur photo?

Lorsqu’on diffuse une photo de son véhicule, on peut souhaiter protéger son identification, en floutant sa plaque d’immatriculation. Dans cet article, retrouvez quelques astuces.

Utilisez d’un logiciel gratuit comme Paint

Généralement utilisé pour faire du dessin, ce logiciel est également pratique pour réaliser des petites retouches photographiques. Il suffit d’importer votre photo dans le logiciel, puis choisissez l’outil "Sélection rectangulaire". Ensuite, cliquez sur la plaque d’immatriculation de votre voiture présente sur l’image (le rectangle de sélection doit bien entourer toute la plaque) et changez les données indiquées par un 10. Votre sélection initiale deviendra blanche, et vous observerez une autre plus petite que la zone blanche. Redimensionnez-la, de manière à ce qu’elle s’adapte à la taille du cadre blanc. Dès lors, votre plaque sera désormais floutée ou plus exactement pixélisée.

Optez pour l’outil professionnel Photoshop

Cette solution n’est possible, que si vous possédez une licence. Pour flouter la plaque, c’est très simple. Ouvrez la photo dans le logiciel et sélectionnez la zone à flouter. Dans le menu situé plus en haut, choisissez Filtre > Flou > Flou gaussien. Réglez le curseur pour augmenter ou alléger l’aspect du flou, et enregistrez l’image que vous venez de flouter.

Recourez à une application mobile

Si vous avez un smartphone, vous pouvez masquer votre plaque d’immatriculation. Certaines applications usuelles permettent d’ajouter des éléments sur une photo. Sur Snapchat, par exemple, vous pouvez ouvrir l’application et accéder "mémoires" situées en dessous du bouton. Cliquez sur l’onglet galerie, sélectionnez votre photo et choisissez « Modifier la photo » dans le menu représenté par les trois petits points (en haut à droite). Enfin, utilisez le petit crayon pour dessiner sur le numéro de plaque d’immatriculation et enregistrez la photo.

Entre autres, je vous recommande aussi l’utilisation des applications de montage gratuites. Elles proposent, pour la plupart, la fonctionnalité de stickers pouvant être ajoutée sur le numéro de plaque, afin de la masquer.

Masquez votre plaque d’immatriculation au moment de la prise de vue ?

Sur votre smartphone, il est possible d’opter pour un masquage en amont de votre plaque d’immatriculation. Cela peut se faire au moment où vous prenez les photos de votre véhicule, tout en accrochant même un objet sur l’image prise. Cela peut-être tout simplement, une feuille de papier, scotchée sur la plaque ou encore un bout de tissu coloré.

En définitive, plusieurs méthodes permettent de dissimuler ou flouter une plaque d’immatriculation. La procédure peut prendre quelques minutes, mais le résultat est satisfaisant.

Commentaires